Les représentations sociales dans le champ de la santé... un entretien avec Denise JODELET

    E-mail
    Madame Jodelet montre l’importance des représentations dans le traitement social ou culturel des questions touchant à la vie corporelle, la charge existentielle du domaine de la santé favorisant l’intervention de significations et de valeurs socialement partagées.
    Description du produit

    Réalisation : Alain BOUVAREL, Richard MARTIN, Pierre H. TREMBLAY    Production :  CNASM Lorquin / CECOM Montréal   Année : 1997     Durée : 35 minutes     Référence : V286

    Denise Jodelet, Directeur du laboratoire de psychologie sociale à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris aborde dans cet entretien les rapports établis entre savoir profane et savoir savant et le rôle que les conceptions de sens commun jouent dans l’appréhension de certaines maladies et dans l’adoption de pratiques d’hygiène et sanitaires ainsi que dans l’orientation des relations entre soignants et soignés.
    Madame Jodelet montre l’importance des représentations dans le traitement social ou culturel des questions touchant à la vie
    corporelle, la charge existentielle du domaine de la santé favorisant l’intervention de significations et de valeurs socialement partagées.

    © CNASM Centre National Audiovisuel en Santé Mentale