Un mot, un geste, un regard… accompagner la vie

    E-mail
    Lʼéquipe de lʼUSLD (Unité de Soins de Longue Durée) du Centre
    Hospitalier de Sarrebourg, préoccupée par le bien être des résidents sʼest interrogée sur ses pratiques professionnelles.
    Prix ​​de vente40,00 €
    Description du produit

    Réalisation : Alain BOUVAREL, Michael SPRENG     Production : CNASM     Année : 2017     Durée : 30 minutes     Référence : M40  extrait vidéo

    L'équipe de l'USLD (Unité de Soins Longue Durée) du centre hospitalier de Sarrebourg, préoccupée par le bien être des résidents, s'est interrogés sur ses pratiques professionnelles. Pour répondre à cette réflexion, des formations successives pluriprofessionnelles ont été mises en place : apprendre à entrer en relation avec le résident, le reconnaître en tant que "personne" et instaurer un climat de confiance ayant un impact sur son autonomie.
    Au travers de plusieurs témoignages, ce film met en avant cette pratique au lit du résident qui permet une meilleure acceptation du soin ainsi qu'une valorisation du travail soignant. Le personnel d'EHPAD ou USLD trouve ici des clés afin d'appréhender sereinement sa propre souffrance et son questionnement vis-à-vis du grand âge et de la fin de vie.

    © CNASM Centre National Audiovisuel en Santé Mentale