Remédiation cognitive et réhabilitation psychosociale… Un entretien avec Nicolas FRANCK

    E-mail
    La remédiation cognitive est un ensemble de techniques rééducatives destinées à augmenter les capacités des personnes dans le domaine cognitif, en diminuant l'impact de leur trouble cognitif.
    Description du produit

    Réalisation : Alain BOUVAREL, Michael SPRENG, Pierre H. TREMBLAY    Production : CNASM Lorquin / CECOM Montréal     Année : 2017     Durée : 25 minutes     Référence : M41  extrait vidéo

    La remédiation cognitive est un ensemble de techniques rééducatives destinées à augmenter les capacités des personnes dans le domaine cognitif, en diminuant l'impact de leur trouble cognitif. Le professeur Nicolas FRANCK nous explique de façon précise les modalités pratiques et leurs intérêts qui ont fait leurs preuves dans une perspective de réhabilitation psychosociale des patients souffrant de différentes pathologies (schizophrénie, trouble bipolaire, borderline, asperger…) Ces techniques impliquent une articulation entre les différents acteurs des milieux médical, médico social, social et familial. Il illustrera ses propos par un exemple pertinent.

    © CNASM Centre National Audiovisuel en Santé Mentale