le suicide en prison... un entretien avec le professeur Pierre MORON

    E-mail
    Après avoir décliné les problèmes dialectiques que pose actuellement le rapport hôpital psychiatrique / prison, il nous fait part des solutions à préconiser pour que diminue la fréquence des actes suicidaires en milieu carcéral.
    Description du produit

    Réalisation : Alain BOUVAREL, Michael SPRENG    Production :  CNASM Lorquin    Année : 2004     Durée : 27 minutes     Référence : V451

    Le Professeur Pierre Moron, est Professeur émérite de psychiatrie et de psychologie à la faculté de médecine de Toulouse et le Président fondateur du Groupement d’Etudes et de Prévention du Suicide (GEPS).
    Il nous fait part dans ce document de son expérience acquise sur les comportements suicidaires et sur l’évolution historique de ceux-ci. Il nous montre l’importance actuelle de ce véritable problème de santé publique.
    Il s’attache également à nous faire mieux comprendre l’importance de l’acte suicidaire en milieu pénitentiaire, ses caractéristiques et ses conditions d’émergences. Après avoir décliné les problèmes dialectiques que pose actuellement le rapport hôpital psychiatrique / prison, il nous fait part des solutions à préconiser pour que diminue la fréquence des actes suicidaires en milieu carcéral.

    © CNASM Centre National Audiovisuel en Santé Mentale