La balade de Chopin

E-mail
En juin 2014, au Centre Hospitalier Le Vinatier, l'unité d'hospitalisation de courte durée (6 jours maximum) ouvre dans les murs d'un ancien foyer thérapeutique. Chopin, le chat d'une ancienne résidente, y vivait il y a quelques années.
La balade de Chopin
Prix ​​de vente40,00 €
Description du produit

Réalisation : Natalie Giloux et Philippe Didier    Production : Natalie Giloux et Philippe Didier     Année : 2015     Durée : 07 minutes     Référence : M27

En juin 2014, au Centre Hospitalier Le Vinatier, l'unité d'hospitalisation de courte durée (6 jours maximum) ouvre dans les murs d'un ancien foyer thérapeutique. Chopin, le chat d'une ancienne résidente, y vivait il y a quelques années. Il y est toujours établi et s'épanouit dans ce service où sont accueillis en urgence des personnes pour la plupart en crise suicidaire. Chopin, chat voluptueux et paisible, offre à nos patients une sérénité salutaire et douce. Caresser Chopin, sentir sa chaleur, son odeur, se bercer de ses ronronnements libère les patients et les soignants de leurs tensions. Ce gros matou câlin, décontracté et sans contrainte, joue, s'étire langoureusement avant de se plonger dans un sommeil rêveur sur un fauteuil ou un lit. juste dans son affection, il réconforte admirablement ceux qui souffrent, dénoncent leur solitude et l'épreuve psychique qui les déborde. L'hôpital, dans une démarche humaniste, en s'affranchissant des protocoles hospitaliers, s'honore d'accueillir la douce présence de ce gros matou affectueux.