Du besoin de créer à l'envie de détruire... Un entretien avec Daniel MARCELLI

E-mail
Le Professeur MARCELLI décline le titre de cet entretien dans une perspective pédopsychiatrique avec son habituelle érudition. Le mot «rage» comme un signifiant actuel utilisé par les adolescents sera le fil conducteur de cet échange.
Du besoin de créer à l'envie de détruire...  Un entretien avec Daniel MARCELLI
Prix ​​de vente40,00 €
Description du produit

Réalisation : Alain BOUVAREL, Michael SPRENG, Pierre H. TREMBLAY    Production : CNASM Lorquin / CECOM Montréal     Année : 2017     Durée : 38 minutes     Référence : M43  extrait vidéo

Le Professeur MARCELLI décline le titre de cet entretien dans une perspective pédopsychiatrique avec son habituelle érudition. Le mot «rage» comme un signifiant actuel utilisé par les adolescents sera le fil conducteur de cet échange. Il précise que «la rage» de l'adolescent peut se transformer en créativité ou en colère en regard de l'objet. Elle est chez l'adolescent l'expression de la crise identitaire et de la vulnérabilité narcissique. Le Professeur MARCELLI en décrivant cette approche psychopathologique nous donne des clés pour mieux comprendre les processus de radicalisation des adolescents et plus particulièrement ceux séduits et enrôlés par un islam radical. Il donne enfin des conseils aux parents et aux professionnels pour leur permettre d'engager une prévention précoce.