JANE 17 MOIS

E-mail
Jane est active et intelligente, mais ne parle pas encore. Il n’est pas facile pour la gardienne d’établir une relation avec elle avant la séparation
JANE 17 MOIS
Prix ​​de vente40,00 €
Description du produit

Auteurs : James et Joyce ROBERTSON      Année : 1968     Durée : 32 minutes     Référence : CP12

Jane est active et intelligente, mais ne parle pas encore. Il n’est pas facile pour la gardienne d’établir une relation avec elle avant la séparation, car une personne étrangère à la famille intéresse peu une enfant de 17 mois tant que sa mère est là.
Pendant les premiers jours de son séjour chez les Roberston, Jane est gaie et active. Toutefois, elle rit plus que de coutume et elle cherche avec insistance à obtenir les sourires de tous les membres de la famille. Quand son père vient la voir, il arrive qu’elle soit indifférente et même qu’elle cherche à le maintenir à distance, par contre, au moment où il s’en va, elle pleure et s’agrippe à lui.
Bien que sa maison soit toute proche et qu’elle en connaisse bien l’accès, elle l’évite pendant plusieurs jours. Puis elle regarde et secoue la tête vers le jardin vide et la porte fermée. Ce jour-là, pleurant à chaudes larmes, elle refuse de rentrer dans la maison de sa famille d’accueil. Au cours des derniers jours, elle est instable et ne se concentre plus.
A 17 mois, Jane ne peut garder longtemps un souvenir précis de sa mère absente et s’attache à sa gardienne. Mais lorsque sa mère revient le dixième jour, elle court vers elle immédiatement et, par ses gestes, invite sa mère à reprendre immédiatement son rôle maternel. Bien que leur émotion soit heureuse, des difficultés existent : Jane ne peut renoncer facilement à son attachement.