ON EN MANGERAIT

E-mail
Ce film illustre l’importance de la bouche dans le développement de l’enfant depuis le moment où il tète le sein, maîtrise son biberon, explore les objets en suçant, léchant…, puis prend contact avec sa mère par morsures et baisers
ON EN MANGERAIT
Prix ​​de vente40,00 €
Description du produit

Auteurs : Michel Soulé, Myriam David, Geneviève Appell      Année : 1975     Durée : 18 minutes     Référence : CP03

Ce film illustre l’importance de la bouche dans le développement de l’enfant depuis le moment où il tète le sein, maîtrise son biberon, explore les objets en suçant, léchant…, puis prend contact avec sa mère par morsures et baisers, jusqu’à celui où, maîtrisant ses impulsions, il recherche une autonomie alimentaire, et se prépare à rejeter dans ses jeux imaginaires, histoires et contes, ses désirs et peurs de dévoration. Les images montrent une série de bébés à différents moments de ce développement indiquant comment, au travers de chacune de ces expériences, l’enfant pose les bases d’acquisitions fondamentales pour la structuration de sa personnalité.

Parallèlement, comme en miroir, fait peut-être moins souvent reconnu, les mères r&réagissent à chacune de ces étapes. Si, au début, elles se montrent attentives et soutenants, cherchant à ce que l’ingestion de la nourriture soit une réussite pour l’enfant, on les voit s’engager de plus en plus librement, au fur et à mesure que l’enfant grandit, dans des échanges animés de « je te mangerai ». Il s’ensuit pour elles, comme pour l’enfant, de riches moments de plaisirs avec intense participation émotionnelle.