Les aspects psychologiques de l’obésité chez l’enfant... un entretien avec MarieLaure FRELUT

    E-mail
    Le Dr. Marie-Laure Frelut, pédiatre spécialiste de l’obésité chez l’enfant à l’hôpital Cochin - Saint Vincent de Paul, nous dresse dans ce document un tableau complet des aspects psychologiques de l’obésité chez l’enfant et l’adolescent.
    Description du produit

    Réalisation : Alain BOUVRAEL, Richard MARTIN, Pierre H. TREMBLAY    Production : CNASM Lorquin / CECOM Montréal    Année : 2007     Durée : 25 minutes     Référence : V515

    Le Dr. Marie-Laure Frelut, pédiatre spécialiste de l’obésité chez l’enfant à l’hôpital Cochin - Saint Vincent de Paul, nous dresse dans ce document un tableau complet des aspects psychologiques de l’obésité chez l’enfant et l’adolescent. Elle précise les facteurs de risque, nous éclaire sur la trop fréquente confusion entre causes et conséquences et dénonce un nombre d’à priori sur la façon d’aborder l’enfant afin de nous proposer les meilleures conditions d’une prise en charge de celui-ci sans oublier d’y inclure le rôle des parents. Devant ce problème de santé publique, elle nous proposera pour conclure des mesures d’ordre social qui contribueraient à une prévention plus efficace.

    © CNASM Centre National Audiovisuel en Santé Mentale