Les hôpitaux de jour et les centres thérapeutiques à temps partiel... un entretien avec Roger MISES

    E-mail
    Il nous raconte les principes généraux ainsi que les modalités de fonctionnement de ces dispositifs : indication, encadrement, classes, personnel, place de la psychothérapie psychanalytique, rôle des parents, résultats, etc.
    Description du produit

    Réalisation : Gérard BLEANDONU, Richard MARTIN, Pierre H. TREMBLAY    Production :  CNASM Lorquin / CECOM Montréal   Année : 1994     Durée : 30 minutes     Référence : V163

    Roger Misès est psychanalyste, professeur à la Faculté de médecine de Paris-Sud et chef d’un service de pédopsychiatrie de la région parisienne "La Fondation Vallée". Il a écrit de nombreux livres sur la psychiatrie de l’enfant et s’est illustré par la création en 1966 de l’un des premiers Centres de Jour dans un service de pédopsychiatrie.
    Il a aussi développé un Centre d’Action Thérapeutique à Temps Partiel (C.A.T.T.P.). Il nous raconte les principes généraux ainsi que les modalités de fonctionnement de ces dispositifs : indication, encadrement, classes, personnel, place de la psychothérapie psychanalytique, rôle des parents, résultats, etc.

     

    © CNASM Centre National Audiovisuel en Santé Mentale