KATE 2 ANS 5 MOIS

    E-mail
    Kate éprouve une tension considérable du fait de cette séparation prolongée, mais elle n’est jamais submergée par son anxiété
    Description du produit

    Auteurs : James et Joyce ROBERTSON      Année : 1974     Durée : 33 minutes     Référence : CP13

    Kate est une enfant mûre pour son âge et qui peut déjà s’exprimer verbalement. Son séjour chez les Robertson, prévu pour 10 jours, se prolonge jusqu’à 27 jours à la suite de complications survenues à l’accouchement. Elle est assez âgée pour comprendre en partie la situation et peut verbaliser ses sentiments. Kate éprouve une tension considérable du fait de cette séparation prolongée, mais elle n’est jamais submergée par son anxiété. Les visites de son père l’aident, mais elle se montre de plus en plus déçue du fait qu’il ne la ramène pas chez elle.
    Au cours de jeux avec une famille de poupées, Kate montre avec acuité les sentiments conflictuels qu’elle éprouve par rapport à l’absence de ses parents, tandis que l’on peut voir les moyens qu’elle utilise pour y faire face. Néanmoins, lors du retour, elle retrouve sa mère avec plaisir et, par la suite, maintient une relation chaleureuse avec sa gardienne.